lundi 2 mars 2009

Raid 4L Trophy : Jours 7, 8 et 9



Le 25/02/2009:
Journée noire sur le raid. Nous avons pour objec
tif Merzil, ville quelques centaines de kilomètres plus au Sud de Merzouga. Aujourd’hui pas de goudron mais uniquement de la piste et quelques passages de hors piste parsemés de zones sablonneuses qui nous ont posées pas mal de difficultés. Nous avons traversé de longs plateaux rocheux qui furent éprouvants pour la 4L. Lors du franchissement d’un oued sec, nous avons eu notre première grosse avarie, le pot d’échappement a cédé. Nous avons pu réparé rapidement mais nous nous sommes rattrapé par la nuit pour les 60km restants. En cette fin d’étape difficile, les preuves de solidarité étaient nombreuses. Avec la volonté de tous, les divers pannes mécaniques et enlisements étaient vite résolus. Par contre, à cause de la nuit, s’orienter était très difficile surtout lors des passages de hors piste mais nous avons malgré tout réussi à rentrer au bivouac à minuit, laissant un grand nombre de 4L derrière nous.



Les 26 et 27/02/2009:
Voilà l’épreuve tant attendue, l’épreuve marathon. Pendant deux jours, nous sommes livrés à nous-même pour rallier Marrakech à environ
300km de notre point de départ. L’étape s’annonce très longue d’autant plus que la moitié se déroule sur pistes et que la route restante s’avère être des cols enneigés. Ces jours furent éprouvants pour les participants mais aussi pour la 4L qui nous a montré quelques signes de faiblesse. Le deuxième jour les arrêts étaient fréquents, malgré toutes nos précautions rien n’arrête le sable qui s’infiltre autant dans l’habitacle que dans les différents composants mécaniques notamment au niveau du carburateur causant des pertes de puissance inquiétantes. La météo elle aussi a joué contre nous. Alors que la grêle a réveillé le bivouac, la neige et la pluie ont animés la fin d’étape ce qui a rendu difficile l’arrivée au check point final très boueux. La rigueur des campements a fait place au confort de l’hôtel, chose très appréciable après cette semaine d’aventure.

Demain, la journée au repos, avant de repartir pour Tanger.



Pour savoir plus sur le Raid, veuillez suivre le lien suivant : http://www.4ltrophy.com/



www.pixum.be - Le meilleur de la photo numérique !

Aucun commentaire: