lundi 2 mars 2009

Raid 4L Trophy : Jours 4, 5 et 6

Le 22/02/2009 :
Comme prévu, le réveil fut difficile. Nous avons embarqué sur le bateau aux alentours de 6h pour arriver à Tanger vers 11h.
Nous n’avions donc pas de temps à perdre pour rallier Benjil, environ 500 km plus au sud. Le premier contact avec le Maroc fut envoutant, les paysages sont magnifiques et très variés. Ici, déserts arides et collines verdoyantes cohabitent parfaitement. Nous avons même pu voir de la neige peu avant l’arrivée au bivouac. D’ailleurs à 1700m d’altitude, la nuit est fraiche, même au Maroc. Elle fut aussi courte : par précaution, nous avons voulu changer certaines rotules de suspension. L’une d’entre elles a été particulièrement résistante, elle a finalement cédé vers 2h du matin sous un froid perçant : la tente avait gelé à notre arrivée.



Le 23/02/2009 :
Aujourd’hui commence vraiment le rallye, l’étape du jour mêle pistes et routes bitumées. Les différents franchissements ont mis à l’épreuve notre 4L. Elle n’a pas peiné à traverser les oueds, les longues heures passées à l’atelier furent récompensées. Elle s’en est sortie indemne alors que arrachements de pot et autres avarie
s étaient monnaie courante. La journée plutôt calme, nous a permis de nous reposer pour demain : l’étape des dunes s’annonce difficile.



Le 24/02/2009 :
Les étapes se corsent de jour en jour, aujourd’hui c’est le sable qui a posé problème à la plupart des concurrents. En cherchant à toujours minimiser le nombre de kilomètres parcourus, nous nous sommes retrouvés confronter à plusieurs passages difficiles. Nous avons enfin pu éprouver notre matériel de désensablage. Pelles, bandes de tissus, plaques métalliques, patience et efforts furent indispensables pour sortir notre 4L des multiples pièges du désert.
La journée s’est clôturée par la remise du matériel humanitaire. Différentes ONG marocaines distribueront ensuite aux enfants les plus défavorisés cahiers et stylos mais aussi chaussures de sport et ballons. Nous réalisons l’importance de cet évènement à la vue des 60 tonnes de fournitures acheminées par les participants. L’arrivée au bivouac s’accompagne d’une bonne nouvelle. Finis lingettes et shampoing sec, les douches tant attendues depuis Tanger se montrent enfin.



Pour savoir plus sur le Raid, veuillez suivre le lien suivant : http://www.4ltrophy.com/



www.pixum.be - Le meilleur de la photo numérique !

Aucun commentaire: