jeudi 11 février 2010

Concours de la Saint-Valentin : Coquinerie

893878_1

893878_2

893878_3


Coquinerie (poème personnel)

Il est parti mon beau marin
Poussé par les vents vagabonds
Dans mon petit coeur orphelin
Déjà s'allument les lampions

Je lui ai juré de l'attendre
Mais c'était un bien gros mensonge
Ma promesse, tombée en cendres
A sombré avec les éponges

J'ai découvert près du village
La cachette d'un doux rêveur
Qui m'a promis un long voyage
Aux îles des Vingt-Mille Fleurs

Ravie, j'embarquerai tantôt
Sur le frêle esquif argenté
Qui dansera au gré des flots
De ses songes émerveillés

J'y découvrirai des lagunes
Aux poissons-chats bariolés
Là, sous l'oeil blond de la lune
Pour toujours je m'exilerai...

Jeanine (Waterloo)


www.pixum.be - Le meilleur de la photo numérique !

Aucun commentaire: